Précieux, personnalisé et sentimental, le bijou prénom est un cadeau incontournable à offrir sous le sapin. Se déclinant sous de nombreuses formes, il plait toujours à celui ou celle qui le reçoit et permet de se démarquer avec une idée toute simple.
Photo : monbijouperso.fr
Qu’est-ce qu’un bijou prénom et pourquoi l’offrir ?
Les adeptes de la série Sex and the City sauront que le personnage Carrie Bradshow, joué par Sarah Jessica Parker, portait un collier en or où son nom était écrit. Depuis, cet accessoire est devenu tendance et déclinable à l’infini. Il se personnalise aujourd’hui à volonté.
Un prénom, un mot, des initiales ou des lettres en alphabet étranger, tout est réalisable ou presque. Après le collier, les concepteurs ont joué sur les tendances pour proposer des bracelets, des boucles d’oreilles, des pendentifs ou même des bagues ornées d’un prénom.
Recevoir un bijou en cadeau est toujours symbolique. Il confirme un lien fort, que ce soit de l’amour ou de l’amitié. Offrir un tel cadeau prouve à la personne qui le reçoit votre attachement, votre sympathie ou votre admiration. Bien sûr, s’offrir un bijou prénom peut aussi témoigner de la confiance que l’on se porte, tout comme le fait d’assumer sa personnalité.
Photo : vuillermoz.fr
Le bijou prénom, pour qui ?
De prime abord, les premières adeptes sont les mamans qui arboreront fièrement le prénom de leurs enfants. Mais il se trouve que la clientèle se diversifie et de nombreuses femmes portent un bijou prénom en toutes circonstances. Certaines n’hésitent plus à assortir un joli collier ou sautoir, pendant que d’autres préfèreront jouer la discrétion en portant plutôt un bracelet.
Les jeunes filles sont également très friandes de ce type de produit, puisqu’elles peuvent revendiquer un mot sur une bague, un bracelet ou même un collier.
De façon à sceller leur amour, certains hommes franchissent le pas en offrant un bijou unique à leur compagne. Il s’agit-là d’une alternative plus féminine à la gourmette de leur amoureux, que portaient les adolescentes et jeunes femmes pour montrer qu’elles étaient en couple.