L’Airsoft est considéré comme un sport à part entière. Il s’agit d’une discipline utilisant des répliques d’armes à feu, tirant des petites billes plastiques. Ces armes sont aujourd’hui en vente libre sur le territoire français, mais uniquement à destination des personnes majeures. Ces répliques Airsoft sont aussi devenues personnalisables.
Les différentes répliques d’Airsoft
Il existe trois familles de répliques d’Airsoft :
– Les Spring (nécessitent de recharger l’arme après chaque tir)
– Les Gbb (armes à gaz, nécessitent un seul chargement avant de vider le chargeur)
– Les AEG (armes électriques sur le même mode de chargement que les Gbb)
Les mineurs n’ont pas le droit de posséder une arme au-delà de 0.7 joules.
Les accessoires des répliques Airsoft
L’excitation de l’acquisition d’une réplique ne dure que quelque temps. Rapidement, le détenteur en voudra plus. Et ce « plus » s’obtient soit dans l’upgrade, soit dans le custom (ou dans les deux). Pour cela, il conviendra d’acheter des accessoires supplémentaires pour rendre sa réplique plus performante et de donner une autre dimension à son arme, grâce à la couleur.
Il existe une foule d’accessoires pour customiser sa réplique Airsoft. Mais, ces petits ajouts ne sont pas réellement accessibles à toutes les bourses. De nombreux détails peuvent être changés ou ajoutés, comme la crosse, le cache-flamme, le carry handle, le garde-main, la lampe tactique, la lunette de visée, le silencieux, le chargeur réaliste, etc.
Le mieux reste de tempérer sa fougue. Une arme trop accessoirisée peut rapidement devenir la risée de vos partenaires de guerre. Sans parler du fait qu’elle deviendrait un frein plus qu’un atout pour vous. Sélectionnez uniquement les accessoires utiles et indispensables.
Customiser sa réplique Airsoft avec la peinture
Si cela a l’air simple de prime abord, soyez prudent… Peindre sa réplique Airsoft n’est pas sans conséquence et sans problématiques. Le choix de la peinture est primordial (l’acétone va ronger le plastique). Ensuite, il faut privilégier soit une peinture unie (2 tons tout au plus) ou une peinture camouflage (cammos). Les peintures spécialisées en bombe sont hautement recommandées.